Accueil Sport

Ski alpin: le slalomeur Clément Noël doit courir son premier géant samedi au Japon

Clément Noël, nouveau cador du slalom mondial, fait partie de la sélection française pour le géant de Niigata Yuzawa Naeba (Japon) samedi, ce qui serait sa première course dans cette discipline en Coupe du monde de ski alpin.

Agé de 22 ans, Clément Noël s'est installé en deux saisons au sommet de la hiérarchie du slalom mondial avec six victoires et alors qu'il est dans le coup pour remporter le petit globe de la spécialité à trois courses de la fin de saison (il est 2e à deux points du Norvégien Henrik Kristoffersen).

En quête de polyvalence, Clément Noël doit donc découvrir le géant au plus haut niveau samedi à Niigata Yuzawa Naeba, où un slalom est programmé dimanche, face aux meilleurs du monde dans la discipline comme son coéquipier Alexis Pinturault ou Henrik Kristoffersen.

"J'ai toujours été plus à l'aise en slalom, mais j'ai eu en géant de bons résultats chez les jeunes. Au fur et à mesure j'ai délaissé la discipline, j'en ai fait de moins en moins et je suis devenu pas terrible", avait expliqué Clément Noël à plusieurs médias avant les épreuves de Chamonix il y a deux semaines.

"Là je veux juste progresser, la première étape ce serait un départ de Coupe du monde, puis de marquer des points en Coupe du monde (les 30 premiers d'une course, NDLR). Je ne me fixe pas de limites, pourquoi pas un jour être polyvalent sur les deux disciplines?"

À lire aussi

Sélectionné pour vous