Accueil Sport

Ski: Hirscher en tête du slalom de Wengen, Muffat-Jeandet 9e

L'Autrichien Marcel Hirscher, meilleur temps dimanche de la première manche du slalom de Wengen, comptant pour la Coupe du monde de ski, est en position idéale pour remporter un 5e succès de suite dans la discipline.

Victor Muffat-Jeandet, vainqueur du combiné vendredi, a été le Français le plus en vue, malgré un gros dossard (23). Auteur du meilleur chrono il y a une semaine dans la seconde manche du slalom d'Adelboden, Muffat-Jeandet pointe à la 9e place à 1 sec 92/100e de Hirscher.

Avec le dossard 7, Hirscher a signé un temps de 51 sec 3/100e, devançant le Suédois Andre Myhrer (+35/100e) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (+59/100e). L'Autrichien vise un 53e succès en Coupe du monde.

Un autre Norvégien, Leif Kristian Nestvold-Haugen, pointe à la 4e place, à 17/100e de Kristoffersen.

Alexis Pinturault, vainqueur à Wengen en 2014 et Jean-Baptiste Grange (lauréat en 2008) sont en embuscade (12e et 13e) mais comptent déjà 2 secondes de retard. Julien Lizeroux, probablement pour sa dernière saison, signe le 18e temps.

La seconde manche est programmée à 13h15.

Sous le ciel bleu et dans de bonnes conditions, beaucoup de spécialistes sont pourtant partis à la faute et ont été éliminés, tels le Britannique Dave Ryding, le Russe Alexander Khoroshilov ou le Suédois Mattias Hargin.

Hirscher qui ne s'est encore jamais imposé de toute sa carrière à Wengen, a remporté dimanche dernier le slalom d'Adelboden, après des victoires à Zagreb, Madonna di Campiglio et Val d'Isère.

Sextuple lauréat du classement général de la Coupe du monde de ski, le skieur de 28 ans, tentera de remporter à Pyeongchang (9-25 février), un premier titre olympique, seul trophée majeur qui manque encore à son palmarès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous