Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une sélection européenne sans joueur belge défiera les États-Unis à Rome

Luke Donald, le capitaine de l'Europe, a dévoilé lundi sa sélection complète, sans Belge, en vue de la 44e édition de la Ryder Cup de golf, prévue du 29 septembre au 1er octobre, à Rome.

Les Anglais Toomy Fleetwood et Justin Rose, l'Autrichien Sepp Straka, l'Irlandais Shane Lowry, le Danois Nicolas Hojgaard et le Suédois Ludvig Alberg ont complété une sélection qui comprenait déjà les Écossais Robert MacIntyre et Tyrrell Hatton, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, l'Anglais Matt Fitzpatrick, le Norvégien Viktor Hovland et l'Espagnol Jon Rahm, repris automatiquement via le système de points.

"Nous avons un grand réservoir de talents en Europe et c'est parfaitement illustré dans l'équipe que nous avons composée. Il s'agit d'un solide mélange de joueurs qui ont de l'expérience en Ryder Cup et de débutants talentueux", a assuré Donald, qui compte Nicolas Colsaerts parmi ses vice-capitaines.

La sélection américaine sera composée de Scottie Scheffler, Wyndham Clark, Brian Harman, Patrick Cantlay, Max Homa, Xander Schauffele, Justin Thomas, Brooks Koepka, Jordan Spieth, Collin Morikawa, Sam Burns et Rickie Fowler.

Les Etats-Unis ont remporté la dernière édition de la Ryder Cup 19-9 contre l'Europe en 2021 à Whistling Straits dans le Wisconsin. Les Américains n'ont plus gagné sur le sol européen depuis 1993.

À lire aussi

Sélectionné pour vous