Accueil Sport

XV de France: le Clermontois Fischer à l'entraînement avec les Bleus

Le troisième ligne Alexandre Fischer a été appelé par le XV de France pour servir de partenaire d'entraînement lors du stage de préparation pour le Tournoi des six nations, a indiqué l'entraîneur de Clermont Franck Azéma.

"Alexandre Fischer va être joueur partenaire pendant les trois premiers jours avant de revenir avec nous le jeudi", a expliqué le coach des Jaunards.

Fischer accompagnera donc l'ailier Damian Penaud (24 ans, 17 sélections) à Nice pour le stage de préparation des Bleus, programmé du 24 au 4 février.

Le troisième ligne de 22 ans, encore jamais sélectionné en A, avait déjà été appelé en début de mandat par Fabien Galthié mais il s'était blessé après la victoire contre l'Angleterre (24-17) en ouverture du Tournoi 2020.

Le sélectionneur a dévoilé lundi la liste des 37 joueurs convoqués pour la première rencontre du Six nations 2021, le 6 février, face à l'Italie.

Ce groupe de 37 joueurs sera complété par cinq "partenaires d'entraînement" en vertu de l'accord signé entre la Ligue nationale de rugby (LNR) et la FFR. Ils ne pourront cependant pas jouer le match du week-end ni provenir d'un club qui a déjà plus d'un joueur sélectionné dans les 37.

Le demi de mêlée de Mont-de-Marsan (Pro D2) Léo Coly, international chez les moins de 20 ans, fait également parti des "partenaires d'entraînement", selon son club.

Mardi, quelques heures après une réunion technique avec la FFR, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait exigé plus de garanties sanitaires pour les déplacements du XV de France en Irlande et en Angleterre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous