Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

204 km, quelques pièges mais une opportunité pour Remco Evenepoel: tout ce qu'il faut savoir sur la deuxième étape du Giro

> Suivez l'étape en direct sur RTL Play

L'étape du jour ne devrait pas poser de graves problèmes à Remco Evenepoel. Notre compatriote, qui s'est emparée hier du maillot rose de leader après un contre-la-montre canon, espère conserver cette fameuse tunique. Pour ce faire, il peut compter sur l'étape du jour, qui relie Teramo à San Salvo.

Un parcours sinueux, de 204 kilomètres, qui devrait sourire aux sprinters. En toute logique, nous pouvons nous attendre à un sprint massif en fin de course, ce qui n'est pas si fréquent dans ce tour italien. Il y aura quelques pièges, notamment un giratoire et un final sinueux propice aux éventuelles chutes. C'est cela que Remco Evenepoel voudra absolument éviter, pour arriver en fin de course en conservant son avantage.

L'étape longera la côte avant de rentrer un peu dans les terres. Le peloton aura droit à de petites ascensions, notamment le Bellante, avec une pointe de 4 km dans le courant de l'épreuve. Notons que les routes seront suffisamment larges pour permettre de gérer ses attaques sans prendre de risques démesurés. L'arrivée, sur plat, devrait être un site idéal pour les sprinters. 

Reste évidemment à confirmer cela. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous