Partager:
L'équipe Bahrain Victorious a annoncé dimanche qu'elle se présentera au départ du Tour de France samedi prochain à Bilbao avec l'Espagnol Mikel Landa comme leader.
Quatrième du Tour à deux reprises en 2017 et 2020, Landa sera accompagné du Néerlandais Wout Poels et de l'Australien Jack Haig. Pello Bilbao jouera également son rôle, mais il a reçu la permission de pouvoir viser un bon classement. Le Britannique Fred Wright et le Slovène Matej Mohoric auront leur chance dans les étapes intermédiaires. L'Allemand Phil Bauhaus a été pressenti pour le sprint et son compatriote Nikias Arndt devra assurer le dernier relais.
L'équipe a récemment vécu un Tour de Suisse dramatique avec le décès du coureur suisse Gino Mäder à la suite d'une chute. "Nous sommes tous affectés par la perte de notre ami et coéquipier Gino. Nous devons voir cela comme une motivation supplémentaire pour donner le meilleur de nous-mêmes chaque jour et essayer de courir pour lui et de lui rendre hommage", a déclaré Landa dans un communiqué de l'équipe.