Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Deux jours avant Liège-Bastogne-Liège, les supporters se chauffent déjà: "Si on aime le cyclisme, c'est ici qu'il faut être !"

J-2 avant Liège-Bastogne-Liège ! L'effervescence a déjà commencé au bord des routes et notamment autour de la célèbre Côte de la Redoute. Les amateurs ne veulent absolument pas rater le passage des cyclistes dimanche et surtout le duel entre Tadej Pogacar et Remco Evenepoel.

Il a sorti son rouleau et son pot de peinture : Ichiro retrace les mêmes courbes chaque année et son coureur favori est impossible à manquer. "Tadej Pogacar ! Désolé pour la Belgique, mais je pense que c'est lui qui va gagner".

Le long des 1.700 mètres d'ascension de la fameuse Côte de la Redoute, les fans de Remco Evenepoel, avec le rouge, le noir et le jaune fièrement brandis, sont déjà là. Vainqueur l'an dernier, tous ses supporters sont prêts à le voir faire le doublé.

"Je suis venu de Diksmuide, de l'autre côté de la Belgique, pour voir Remco", explique un supporter. "Au sprint, ce sera difficile, mais je pense que Remco s'est un peu amélioré là-dessus!", déclare un autre supporter, optimiste.

Sur une pente moyenne de 9%, l'une des plus mythiques du cyclisme international, vivre ces reconnaissances, ce sont des véritables vacances pour cette petite famille. "Vivre Liège-Bastogne-Liège, c'est le cyclisme ! Si on aime le cyclisme, il faut être ici".

Dimanche, "La Doyenne" accueillera 25 équipes et parmi elles, une seule wallonne : Intermarché-Circus-Wanty qui roulera sur ses terres avec de sérieuses ambitions. "On a des coureurs qui se sont déjà montrés sur cette épreuve, comme Rui Costa. En tant qu'ancien champion du monde, il est ambitieux, et on a d'autres coureurs autour de lui, également".

Dans trois jours, des dizaines de milliers de supporters vibreront au rythme de la course.

À lire aussi

Sélectionné pour vous