Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Elisa Longo-Borghini : "J'ai pu jouer ma carte mais Niewiadoma était le plus forte"

La championne d'Italie Elisa Longo Borghini s'est classée 3e mercredi de la Flèche wallonne femmes à Huy.

"J'ai livré une très grosse finale pour aider ma coéquipière Gaia Realini", a expliqué Elisa Longo Borghini. "Il a fait très froid, la course a été très dure. Il a commencé à pleuvoir dès le début de la course. J'étais un peu désolée pour Gaia car elle ne sait pas gérer le froid et la pluie. Mais je reste convaincue que, sans une telle météo, elle peut gagner dans cette montée du Mur de Huy. Gaia m'a dit qu'elle n'était pas bien pour jouer la finale et j'ai donc pu jouer ma carte. Mon équipe a livré une très belle prestation et je ne peux que remercier mes co-équipières pour l'aide qu'elles nous ont apportée à Gaia et à moi-même pendant toute la course."

"Je pense que Niewiadoma est partie au bon moment dans le Mur final, aux 150 mètres", a ajouté Longo Borghini. "Elle était la plus forte mercredi et je suis très heureux de la voir gagner, c'est une coureuse qui le mérite amplement. J'ai personnellement livré le meilleur sprint dans le Mur mais j'avoue que ce fut comme une sorte de morte lente. Je suis en tout cas heureuse, et même un peu surprise, de mon résultat."

Evoquant sa participation à Liège-Bastogne-Liège dimanche, la championne d'Italie, 3e à Liège, 5e en 2022 et 2e en 2023, a indiqué qu'elle s'attendait "à une course dure, à une nouvelle journée froide." "Mais je serai au rendez-vous et très motivée tout autant que ma co-équipière Gaia Realini, qui est jeune, très bonne grimpeuse. Nous avons envie toutes les deux déjà dimanche, nous défendrons nos chances crânement", a conclu Longo Borghini.

À lire aussi

Sélectionné pour vous