Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Il avait trop peur du parcours et... du public: notre consultant voulait absolument éviter de rouler au Giro

Le Giro, c'est l'un des monuments du cyclisme mondial. La course italienne dure trois semaines et emmène les coureurs sur des routes de montagne, offrant des dénivelés et des défis physiques et techniques de haute volée. Une épreuve si compliquée que tout le peloton n'en est pas fan. E l'image de Yoann Offredo, l'ancien coureur français, qui sera notre consultant pendant toute l'épreuve sur RTL Sports.

Ce dernier n'a jamais pris le départ du tour d'Italie. Il ne s'en est pas caché sur notre plateau, c'était avant tout un choix personnel. "C'est un truc de fou le Giro. C'est beaucoup de montées, de contre-la-montre, c'est en Italie, c'est énormément de montagne... Moi j'avais peur quand j'étais coureur de me présenter sur un tour de 3 semaines avec autant de ferveur. Cela me faisait peur", nous a-t-il en effet confirmé.

De son côté, Maxime Monfort, notre autre consultant, en garde un bon souvenir. "J'en ai bavé comme on dit. Je retiendrai que c'était mon premier grand tour en 2006. Cela a laissé des souvenirs, c'était très difficile, c'était la découverte", nous raconte le Belge, avec une certaine nostalgie. De quoi situer à quel point le Giro occupe une place à part dans le calendrier cycliste mondial.

À lire aussi

Sélectionné pour vous