Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Je pensais qu'il était ivre": une star du cyclisme s'en prend à son tour à Patrick Lefevere

Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France en 2018 et star du cyclisme, n'a pas été tendre avec Patrick Lefevere. Le Gallois s'est exprimé dans son podcast sur l'affaire étrange qui entoure le responsable de la formation Soudal-Quick Step. Lefevere avait ainsi critiqué ouvertement son propre coureur, Julian Alaphilippe, en pointant notamment du doigt l'influence de sa femme dans sa vie quotidienne. De quoi créer une réaction en chaîne.

Marion Rousse, la femme du Français, était sortie sur Instagram, avant que l'épouse de Philippe Gilbert ne vienne soutenir Patrick Lefevere en critiquant ouvertement Marion Rousse. Selon Geraint Thomas, les propos d'origine ne sont pas normaux. Il ne cache pas avoir été surpris par une telle sortie.

"Ce genre de débordements, c’est un peu bizarre. Pour un patron d’équipe avec tant d’histoire et de respect de la part des gens, c’est un peu comme s’il perdait les pédales en public, en fait", a estimé le coureur gallois. "En tant que coureur, j’ai de la peine pour mes collègues, vous savez. C’est une situation insensée, qui ne devrait pas se produire en public. J’aime les critiques publiques, si elles sont bonnes pour la personne. Je pensais que Lefevere était ivre, pour être honnête", a-t-il détaillé, confirmant aussi avoir un grand respect pour sa carrière à la tête de la formation Quick Step.

La polémique continue de secouer le peloton. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous