Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Je suis dans les meilleurs rouleurs du monde": Remco Evenepoel voit la vie en rose et ne cache pas son émotion au Giro

Remco Evenepoel est aux anges ! Notre compatriote n'a pas seulement gagné la première étape du Giro, il a donné une véritable leçon à ses adversaires. Il a même pris 40 secondes à Primoz Roglic, présenté comme son plus gros rival pour le sacre dans ce Giro. Fier de lui, Evenepoel ne s'est pas caché, il était très heureux après ce premier succès en terre italienne.

"C’est très bon ! On voulait gagner l’étape, mais on n’a pas pensé aux écarts. C’est un magnifique début", a-t-il admis au micro de Serge Vermeiren. Pour lui, ce n'est pas étonnant d'avoir vaincu des spécialistes du chrono, il en est convaincu : il avait ce qu'il fallait depuis le début. "Je pense que je suis dans les meilleurs rouleurs du monde. Je me suis donné à fond, j’ai été le plus vite possible et ça a suffi aujourd’hui", a-t-il sobrement analysé.

Le voilà donc avec un maillot rose sur les épaules. Maillot qu'il apprécie déjà, lui qui veut maintenant profiter avant de penser, déjà, à demain. "J’ai l’impression qu’ils l’ont lavé avec les maillots blancs. Ce sont des sensations… Je ne peux pas le décrire, c’est un début magnifique. C'est un très bon début, il faut en profiter un peu maintenant", a précisé le coureur belge.

Cette victoire, c'est déjà un message clair envoyé à la concurrence. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous