Partager:
Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) a pu quitter l'hôpital près de deux semaines après sa chute au Tour du Pays Basque, a annoncé son équipe mardi.
"Il est temps pour moi de quitter l'hôpital", déclare le Danois dans un message posté sur le compte X de Visma-Lease a Bike. "Je tiens à remercier l'équipe médicale pour s'être aussi bien occupée de moi. Et je remercie tout le monde pour le soutien moral. J'ai reçu de nombreux messages, cadeaux et dessins. Cela fait chaud au coeur! Maintenant, il est temps de récupérer totalement".
Jonas Vingegaard avait été une des victimes de la lourde chute collective survenue dans une descente à 36 km de la fin de la 4e étape du Tour du Pays Basque le 4 avril dernier. Il a été l'un des coureurs dont la situation a suscité le plus d'inquiétude dans les minutes qui ont suivi. Le double vainqueur du Tour a été placé en position latérale de sécurité par les secours, avant d'être évacué sur une civière avec une assistance respiratoire et une minerve, selon les images télévisées.
Les premiers examens avaient révélé une fracture de la clavicule et plusieurs côtes cassées. Des examens supplémentaires ont révélé une contusion pulmonaire et un pneumothorax.
Cette chute avait aussi été fatale à Remco Evenepoel, Primoz Roglic, Jay Vine ou encore Steff Cras.