Partager:
Jonathan Vervenne sera le deuxième Belge à entrer en action dans le contre-la-montre des espoirs aux championnats du monde de cyclisme mercredi. Le Limbourgeois de 20 ans n'est pas au niveau du grand favori Alec Segaert, mais il rêve secrètement d'une performance de haut niveau. "J'espère juste avoir un sentiment de satisfaction à la fin de mon contre-la-montre", a déclaré Vervenne lundi à Dunblane lors de la conférence de presse à l'hôtel de l'équipe belge.
Vervenne participe à ses premiers Mondiaux en Écosse. "C'est très agréable d'être ici", a-t-il avoué avec enthousiasme. "Quelle sera mon ambition mercredi ? C'est difficile à estimer. Dans les contre-la-montre, je suis toujours concentré sur moi-même. C'est un combat contre soi-même. Il est difficile de se prononcer sur un résultat à l'avance. Lors d'un Mondial, on affronte des coureurs d'autres continents, des concurrents contre lesquels je n'ai jamais couru et que je ne connais pas. Dans un très bon jour, une médaille peut être envisageable, mais nous verrons mercredi. Alec (Segaert, ndlr) est en forme. Il a déjà montré beaucoup de choses cette année".
Le contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme en Ecosse se disputera à Stirling. Les Espoirs y prendront le départ à 14h30 mercredi.