Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Kopecky veut se découvrir dans le contre-la-montre: "Je ne me mets pas la pression"

Lotte Kopecky est l'une des principales coureuses à surveiller lors des championnats d'Europe de contre-la-montre qui se dérouleront mercredi à Drenthe, aux Pays-Bas. Cependant, la championne du monde sur route n'est pas une spécialiste de l'exercice.

Après une troisième place au chrono du Tour de France Femmes et une victoire sur le même exercice à Louvain lors du Simac Ladies Tour, elle demeure l'une des principales candidates au contre-la-montre des Championnats d'Europe, qui se dérouleront mercredi sur 29,5 kilomètres à Emmen.

Kopecky souhaite ainsi se découvrir davantage en tant que coureuse de contre-la-montre. "Je suis très curieuse. Je ne me mets pas la pression demain. Mais cela ne veut pas dire que je ne veux pas en profiter au maximum. Le plus important, c'est que je suis extrêmement motivée. C'est l'occasion idéale de me mesurer sur le contre-la-montre et de voir où j'en suis au niveau international."

Face à des spécialistes comme la Suisse Marlen Reusser et la Néerlandaise Riejanne Markus, Kopecky a-t-elle une chance de décrocher une médaille mercredi, voire plus? "Si je monte sur le podium, ce serait fantastique. Je ne suis pas là à me dire que je ne serai pas satisfaite si je ne suis pas sur le podium, je ne suis pas satisfaite. Et je ne peux certainement pas dire que je serai championne demain."

"Ces championnats d'Europe sont mon dernier rendez-vous et je serai très heureuse quand nous serons la semaine prochaine, mais pour l'instant, je suis encore très concentrée."

Pour Kopecky, la participation à ce contre-la-montre des championnats d'Europe apparaît surtout comme un exutoire mental. "Un nouveau défi vous tient en haleine. Non pas que le reste de mon travail soit monotone ou ennuyeux. Mais c'est agréable quand tout reste un défi et que vous pouvez faire quelque chose de nouveau".

À lire aussi

Sélectionné pour vous