Accueil Sport Cyclisme

La Danoise Amalie Dideriksen s'impose dans un sprint massif à Schellebelle

La Danoise Amalie Dideriksen (UNO-X) a remporté le GP Eco-Struct (1.1), course cycliste féminine disputée autour de Schellebelle sur 138,8 kilomètres, samedi près de Gand. Dideriksen a devancé au sprint l'Irlandaise Lara Gillespie (UAE Development) et la Néerlandaise Mirre Knaven (AG Insurance-NXTG).

Le parcours totalement plat, composé de cinq tours d'un circuit de 23,5 kilomètres et de trois tours d'un circuit réduit de 7,1 kilomètres, promettait un inévitable sprint massif. Dideriksen s'y est imposé avec quelques longueurs d'avance sur ses dauphines, devant un peloton regroupé.

La coureuse de l'équipe UNO-X, 26 ans, remporte la 14e victoire de sa carrière, la première depuis juin 2021 et les championnats du Danemark. Elle est la première Danoise à inscrire son nom sur un palmarès jusqu'ici dominé par les Néerlandaises, qui avaient remporté les trois premières éditions. Lorena Wiebes avait gagné en 2020 et 2021, avant Charlotte Kool en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.