Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La tuile pour Remco Evenepoel: le Belge glisse dans un fossé en plein contre-la-montre des championnats de Belgique

Wout van Aert (Jumbo-Visma) a mis la main sur son troisième titre de champion de Belgique du contre-la-montre jeudi à Herzele au terme d'un duel face à Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) qui n'aura pas eu lieu après une chute du champion du monde, finalement 4e, en début de parcours.

Van Aert a bouclé les 42 km du circuit en 51:52 avec 49 secondes d'avance sur Alec Segaert (Lotto Dstny) et 1:05 sur Rune Herregodts (Intermarché-Circus-Wanty) qui ont complété le podium. Le duel entre Evenepoel et Van Aert aura finalement tourné court après une chute du premier cité en début de parcours. Sous la pluie, le champion du monde a glissé dans un virage et perdu tous ses espoirs de renouveler son titre, comptant notamment 56 secondes de retard sur Van Aert au premier pointage.  

Evenepoel a ensuite retrouvé son rythme mais n'est pas parvenu à accrocher une place sur le podium, échouant à la 4e place à 1:21 de Van Aert qui a décroché sa deuxième victoire de la saison, la 41e de sa carrière. Absent en 2021 et en 2022, Van Aert remporte ainsi son troisième titre de champion de Belgique du chrono après ceux conquis en 2019 et 2020.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • on dirait vraiment qu'il s'est laissé tomber !!!!! que va t'il encore trouver comme excuse, tout simplement parce qu'il y avait plus fort que lui !!!!! c'est comme au tour précédent, alors il abandonne et les excuses sont faites pour s'en servir !!!! mauvais perdant......

    Ray G
     Répondre
  • Remco va finir par être appellé le Poulidor belge...

    John Schaltin
     Répondre