Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'Australienne Grace Brown gagne au sprint devant Longo-Borghini et Vollering

Grace Brown (FDJ-Suez) a remporté la 8e édition de Liège-Bastogne-Lège Femmes (WordlTour) dimanche. L'Australienne s'est imposée au sprint au terme des 153 km qui menaient les coureuses de Bastogne à Liège. Sur la ligne d'arrivée, elle a imposé sa pointe de vitesse à la championne d'Italie Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) et à la Néerlandaise Demi Vollering (SX Worx-Protime), lauréate l'an dernier.

La Suissesse Elise Chabbey a pris la 4e place, devant son équipière chez Canyon/SRAM la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, vainqueure de la Flèche Wallonne, et la Néo-Zélandaise Kim Cadzow (EF Education-Cannondale). Toutes trois ont terminé dans le même temps que le trio qui est monté sur le podium.

Brown, 31 ans, avait failli perdre toutes ses chances à 6,7 km de l'arrivée quand elle a manqué la sortie d'un rond point. Passée sur le gazon pour éviter de tomber, elle avait dû fournir un effort pour rejoindre les cinq autres échappées qui s'étaient regroupées à 8 km de Liège.

Elle enlève sa 20e victoire en carrière la 2e cette année après le titre de championne d'Australie de contre-la-montre le 4 janvier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous