Partager:
Marijn van den Berg a remporté la 5e étape du Tour de Pologne (WorldTour), courue mercredi entre Pszczyna et Bielsko-Biala sur la distance de 198,8 kilomètres avec 3.028 mètres de dénivelé positif. L'arrivée s'est malgré tout jouée au sprint entre la cinquantaine de coureurs qui composaient le peloton. Le Néerlandais de la formation EF Education-EasyPost, deuxième de la 4e étape mardi à Opole, a cette fois devancé de deux longueurs le Slovène Matej Mohoric, 2e, et le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates), troisième.
Mohoric (Bahrain-Victorious) a conservé le maillot jaune de leader. Il possède désormais 12 secondes d'avance sur Almeida (UAE Team Emirates), deuxième, et 18 sur le Polonais Michal Kwiatkowski (INEOS-Grenadiers).
Une chute sans trop de gravité s'est produite dans le peloton lors de l'arrivée impliquant notamment Ilan Van Wilder (Soudal-Quick Step).
Jeudi, la 6e étape consistera en un contre-la-montre individuel sur 16,6 kilomètres autour de Katowice. Elle sera suivie vendredi de la 7e et dernière étape, un parcours long de 166,6 kilomètres avec deux ascensions de 3e catégorie, de Zabrze jusqu'à Cracovie. L'issue révélera le successeur du Britannique Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) au palmarès de l'épreuve.