Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Le sprint s'est fait au lactique" pour Biermans, vainqueur à Mamer de la 2e étape

Jenthe Biermans s'est imposé au sprint dans la 2e étape du Tour de Luxembourg, jeudi après 183,9 kilomètres vers Mamer. Le coureur de 27 ans de l'équipe française Arkea-Samsic a devancé le Danois Sören Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck) et le Néerlandais Tim Van Dijke (Jumbo-Visma).

"C'est ma deuxième victoire de la saison, la deuxième de ma carrière" a indiqué Biermans, qui s'était imposé sur la Muscat Classic le 10 février, dans un communiqué de son équipe. "L'étape était difficile, avec de belles bosses qui ont écarté les purs sprinteurs. C'était dur toute la journée, ça roulait vite. Le sprint s'est fait au 'lactique', le dernier virage a été déterminant, il fallait bien se placer, ce que j'ai pu faire, grâce à l'aide de toute l'équipe avant d'aborder cette courbe."

"Le sprint était long et j'ai pris la décision de le retarder le plus possible, choix tactique qui m'a permis de passer Søren Kragh Andersen. Je sais que l'étape de demain sera difficile pour moi compte tenu du profil, mais dimanche la course peut davantage me correspondre." La dernière étape emmènera le peloton de Mersch à Luxembourg, avec un final accidenté qui pourrait permettre un scénario similaire à celui de jeudi.

Outre ses deux succès, Jenthe Biermans s'était classé 2e derrière Arnaud De Lie à la Classica Comunitat Valencia à la fin janvier 2023, 4e de la Course aux Raisins, et 7e du Tour de Drenthe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous