Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Légère commotion cérébrale mais pas de fracture pour Chris Harper

Le coureur australien Chris Harper n'a subi aucune fracture à la suite de sa chute dans la 4e étape du Tour des Alpes, jeudi. Le baroudeur de la Jayco AlUla ne souffre que d'une commotion cérébrale, comme l'a annoncé son équipe sur X.

Chris Harper était parti en chasse de Simon Carr (EF Education-EasyPost) en tête de la course, lorsqu'il a chuté à moins de 25 kilomètres du terme. Dans un enchaînement de virages à haute vitesse, la route endommagée l'a déséquilibré. L'Australien est tombé sur son flanc et a glissé sur plusieurs mètres avant de se cogner à un poteau au niveau de la tête.

"Chris Harper a été emmené à l'hôpital pour des examens supplémentaires. Heureusement, les scanners et les rayons X n'ont révélé aucune fracture. Chris a subi des blessures superficielles et une légère commotion. L'Australien va désormais se reposer et récupérer, et suivre le protocole de commotion de l'équipe."

Âgé de 29 ans, Chris Harper a remporté trois victoires au cours de sa carrière. La dernière remonte à 2019, au Tour du Japon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous