Accueil Sport Cyclisme

Lotte Kopecky: "Comme si nous étions deux à pédaler"

Lotte Kopecky n'a pas pu cacher son émotion et sa tristesse en s'imposant, sans geste de victoire, mercredi à la Nokere Koerse. La coureuse belge, qui avait fait le choix il y a une semaine de s'aligner à Nokere, a perdu son frère il y a quelques jours. "J'ai quand même voulu prendre le départ. J'étais très forte, j'ai tout donné, c'était comme si nous étions deux à pédaler", a expliqué la coureuse belge de l'équipe SD Worx, très émue.

"Je ne suis pas vraiment partie pour gagner mais dans le but de vraiment faire la course: c'est ce que nous avons fait. J'avais de très bonnes sensations. C'est une très belle course, j'aime le parcours en général, les tronçons pavés".

La Belge n'a pas exprimé de geste de victoire à son passage de la ligne, en haut du Nokereberg. "Les derniers jours n'ont pas été faciles à vivre mais il ne me servait à rien de me morfondre, de rester assise dans mon fauteuil. J'espère que j'ai pu le rendre fier".

Lotte Kopecky est devenue la première Belge à inscrire son nom au palmarès de la Nokere Koerse féminine, née en 2019. "Ce n'est pas important, je n'attache pas beaucoup d'importance aujourd'hui à être la première lauréate belge à Nokere".

S'exprimant sur le travail de son équipe, Kopecky a salué la deuxième place de sa co-équipière néerlandaise Lorena Wiebes, lauréate en 2022. "Notre équipe est très forte, c'est très agréable d'y évoluer. Il suffit de regarder le podium du jour. Notre début de saison est très bon et j'espère que nous continuerons à évoluer dans ce sens."

À lire aussi

Sélectionné pour vous