Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lotte Kopecky fait coup double dans le chrono de Louvain

Lotte Kopecky (SD Worx) a remporté le contre-la-montre individuel comptant pour la deuxième étape du Simac Ladies Tour (WorldTour), jeudi, à Louvain, s'emparant de la tête du général au passage.

La championne du monde, qui portait pour l'occasion son maillot de championne de Belgique du contre-la-montre, a bouclé les 7,1 km du parcours à Louvain en 8:59, devançant de 2 secondes la Néerlandaise Riejanne Markus (Jumbo-Visma) et de 11 les Britanniques Zoe Bäckstedt (Canyon//SRAM Racing) et Anna Henderson (Jumbo-Visma).

Pour le dernier contre-la-montre de sa carrière, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, championne olympique du contre-la-montre qui pendra son vélo au clou après le Simac Ladies Tour, a pris la 24e place à 29 secondes.

Kopecky, qui a signé sa 12e victoire de la saison, prend la tête du général, où elle détrône la Néerlandaise Charlotte Kool (dsm-firmenich), victorieuse du prologue. Elle devance Markus de 2 secondes et son équipière néerlandaise Lorena Wiebes de 13.

Vendredi, le Simac Ladies Tour, la première course de Lotte Kopecky depuis son titre mondial de Glasgow, retournera aux Pays-Bas pour la 3e étape qui reliera Emmeloord à Lelystad sur 148,9 km. Suivront ensuite deux autres étapes aux Pays-Bas, dont la dernière dimanche dans les rues d'Arnhem. On saura alors qui est celle qui succédera au palmarès à Lorena Wiebes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous