Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Luis Angel Maté s'offre la 6e étape, Artem Nych prend la tête du général

L'Espagnol Luis Angel Maté (Euskaltel-Euskadi) a remporté la 6e étape du Tour du Portugal (2.1) disputée mardi entre Penamacor et Guarda sur un parcours de 168,5 km. Le Russe Artem Nych (Glassdrive Q8 Anicolor), 2e de l'étape, prend la tête du classement général.

Maté, 39 ans, s'est imposé avec 14 secondes d'avance sur Nych et 47 sur son compatriote Ivan Cobo (Kern Pharma) pour signer à 39 ans la 3e victoire de sa carrière, la première depuis 2011. Il offre aussi à son équipe un premier succès cette saison.

Au classement général, Nych s'est emparé de la tête au détriment de l'Espagnol Delio Fernandez (APHotels and Resorts-Tavira), désormais 2e à 27 secondes. Le Suisse Coln Stüssi est 3e à 30 secondes.

Après une journée de repos mercredi, la 7e étape conduira les coureurs jeudi au sommet de Montalegre (Larouco) au départ de Torre de Moncorvo après 162.6 kilomètres de course.

Cette 84e édition s'achèvera le 20 août au terme des dix étapes en ligne pour désigner le successeur au palmarès de l'Uruguayen Mauricio Moreira, vainqueur l'an dernier.

Aucun Belge ne dispute cette course par étapes. Un seul coureur belge a remporté cette épreuve, Antoon Houbrechts en 1967.

À lire aussi

Sélectionné pour vous