Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mads Pedersen : "Je suis heureux car Van der Poel roulait dans une autre catégorie"

Le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'est classé 3e de Paris-Roubaix, son meilleur score dans le Monument nordiste dont il s'était classé 4e en 2023. Le champion du monde de 2019 s'est incliné au sprint face à Jasper Philipsen (2e) et a devancé l'Allemand Nils Politt dans le sprint pour la deuxième place derrière Mathieu van der Poel.

"Je suis très heureux de monter sur le podium à Roubaix", a expliqué Mads Pedersen. "Mathieu van der Poel roulait de toute façon dans une autre catégorie. Je reviendrai, mais je ne sais toujours pas comment le battre dans un Monument. Je me suis donné à 100 % et j'ai été battu par plus fort."

Mathieu van der Poel a placé son accélération à 59 kilomètres de l'arrivée. "Quand il est parti, nous étions tous à la limite et nous n'avons pas pu le suivre", a poursuivi Pedersen. "On a bien essayé de le reprendre mais l'écart grandissait et nous n'avions plus qu'à disputer la course pour la 2e place. Jasper Philipsen a essayé de partir dans le secteur du Carrefour de l'Arbre, en vain. Face à lui, je savais que la 2e place serait difficile, mais j'avais confiance dans mon sprint pour battre Politt."

Mads Pedersen s'est retrouvé seul dans la finale de la course dans le groupe de tête. "Un équipier aurait certainement été le bienvenu. Je regrette à ce titre la perte de Jonathan Milan dans le début course. J'espère qu'il va bien."

Le coureur danois va pouvoir prendre du repos après Paris-Roubaix. "Nous allons célébrer ce soir notre belle campagne de classiques. Ensuite, je rentre à la maison, je n'ai plus vu ma femme et mes proches depuis longtemps. Je vais prendre un peu de repos."

À lire aussi

Sélectionné pour vous