Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Nouvel ajustement: les temps pour le général pris à 9 km de l'arrivée

L'organisation du Tour d'Espagne a effectué un nouvel ajustement dimanche juste avant le départ de la 2e étape: les temps pour le classement général ne seront plus pris à 3,6 km de l'arrivée, au sommet du Montjuïc, mais à 9 km de la ligne. Et ce, en raison des fortes précipitations et des routes glissantes.

Dimanche matin, les organisateurs avaient annoncé que les temps pour le général seraient enregistrés au sommet du Montjuïc. Mais Remco Evenepoel et d'autres ont critiqué cette décision, car les coureurs voulaient que les temps soient établis à l'entrée du circuit autour du Montjuïc.

Les organisateurs ont accepté cela. Adam Hansen, président du CPA, le syndicat des cyclistes, a annoncé sur X (anciennement Twitter) que "les temps du classement général seront pris à 9 km de l'arrivée en raison du final technique et des conditions météorologiques difficiles." RadioTour a ensuite confirmé cela.

Concrètement, le classement de l'étape sera déterminé à l'arrivée, mais pour le classement général, les coureurs ne pourront plus perdre de temps sur leurs concurrents dans les neuf derniers kilomètres. Ceux qui ne veulent pas prendre de risque sur le circuit local du Montjuïc pourront donc laisser filer le peloton.

Des pluies intenses s'abattent sur la région de Barcelone, théâtre de la 2e étape, qui s'élance de Mataro. Après l'ascension du Montjuïc (0,9 km à 9,4%), une descente emmènera les coureurs vers l'arrivée à Barcelone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous