Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pas de blessures graves pour Evenepoel après sa chute: "Pas de conséquences, j'espère"

Consternation après l'arrivée de la première étape du Tour d'Espagne lundi à Andorre: le vainqueur de l'étape Remco Evenepoel a effectué un saut périlleux spectaculaire après avoir percuté une dame à l'arrivée, et a saigné ensuite de la tête. "Mais pour le reste, il n'y a pas d'autres blessures", a rassuré le nouveau maillot rouge.

"Tout est en ordre", a déclaré Remco Evenepoel en mesurant les dégâts physiques. "Même mon crâne s'est un peu ouvert. Mais pour le reste, il n'y a pas de blessures à ma hanche, ni rien de ce genre. Je pense que je n'aurai pas de conséquences, enfin j'espère. Tout est bien qui finit bien. Demain je pourrai remonter sur le vélo."

L'accrochage a une nouvelle fois provoqué la frustration d'Evenepoel. "C'est déjà le troisième jour d'affilée qu'il se passe quelque chose. Dommage qu'il y ait si peu d'espace, alors que mes soigneurs avaient demandé quelques fois à l'organisation de donner plus d'espace. (Rire) Mais je pense qu'ils ont vu après coup que c'était peut-être un peu court."

Quelque temps après son arrivée, Evenepoel rigolait déjà de l'incident. "C'est une victoire spéciale, avec une chute à la clé."

À lire aussi

Sélectionné pour vous