Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel n'a "jamais pensé abandonner" la Vuelta

Au terme d'une journée "sans", Remco Evenepoel a vu ses espoirs de podium s'envoler vendredi au Tourmalet où le jeune coureur de Soudal-Quick Step, 23 ans, a concédé 27 minutes. Le champion du monde n'a cependant "jamais pensé abandonner" la Vuelta.

Au départ de la 14e étape samedi - qui va solder une deuxième semaine de course, Remco Evenepoel a été clair à la question posée par un journaliste d'Eurosport: "l'idée d'abandonner vous a-t-elle traversé l'esprit? "

"Non, jamais", a répondu Remco Evenepoel. "L'objectif est d'aller chercher encore une étape avec l'équipe et pour moi, donner le meilleur pour faire en sorte de terminer sur de bonnes sensations. J'ai déjà en poche une victoire d'étape (la 3e le 28 août), c'est déjà bien, mais on veut quelque chose encore".

Vendredi, la journée a été plus que compliquée pour le Belge. "Dès le départ, je n'avais pas de très bonnes sensations ni un sentiment de fraîcheur. Je pense que j'ai payé tous les efforts d'une longue saison. Particulièrement cet été, où il a fallu aller à droite à gauche mais j'ai essayé de me préparer le mieux possible pour cette course et hier je pense que c'était un peu trop. C'était juste une journée de m... Peut-être je n'ai pas fait la meilleure préparation, mais j'ai toujours donné le meilleur de moi-même et j'y ai toujours cru (en la victoire), mais ce n'était juste pas mon jour. Il faut passer à autre chose. C'est la vie, avec ses hauts et ses bas."

À lire aussi

Sélectionné pour vous