Partager:
Rune Herregodts (Intermarché-Circus-Wanty) a terminé quatrième du contre-la-montre au championnat de Belgique de Gavere l'année dernière. Après une septième place dans le contre-la-montre de 31,1 km du dernier du Critérium du Dauphiné (WorldTour), il espère faire mieux au championnat national jeudi à Herzele:
"Je pense que tout le monde connaît les deux favoris pour le tricolore", a déclaré Herregodts. "Si Remco Evenepoel et Wout van Aert sont en forme, les deux premières places seront de toute façon prises. Ensuite, un certain nombre de coureurs auront une chance de décrocher la dernière place sur le podium. Je pense immédiatement à Ilan Van Wilder. Il a déjà laissé entrevoir quelque chose sur Strava en termes d'entraînement avec le vélo de contre-la-montre. Il y a aussi Alec Segaert et Cian Uijtdebroeks dans ce groupe, mais aussi moi-même".
Dans le Dauphiné, Rune Herregodts a confirmé sa capacité à tirer son épingle du jeu dans un contre-la-montre. "J'ai terminé septième, et ce dans un contre-la-montre où tout le monde arrive en forme. Cela me donne un sentiment positif. Je suis allé reconnaître le parcours à Herzele mardi. C'est une longue boucle avec beaucoup de virages. Connaître le parcours est un avantage. C'est constamment en montée et en descente. Ce n'est pas très dur, mais il est impossible de se concentrer sur sa position pendant trois ou quatre minutes. Ce parcours ne ment pas. Une fois la bougie éteinte, c'est de toute façon fini", conclut Herregodts.