Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Sepp Kuss et son équipe voulaient "tester la Soudal Quick-Step" en prenant l'échappée

Sepp Kuss a remporté la 8e victoire de sa carrière à l'occasion de la 6e étape du Tour d'Espagne (WorldTour), jeudi. Parti dans la très large échappée matinale, l'Américain a appliqué le plan de son équipe pour mettre la pression sur les coéquipiers du maillot rouge Remco Evenepoel.

"On voulait prendre l'échappée pour tester la Soudal Quick-Step. On savait que ce serait une étape difficile à contrôler." Accrocher le groupe de tête était donc "l'objectif premier." Le plan a parfaitement fonctionné, et Kuss s'est envolé vers la victoire tandis que Roglic et Vingegaard ont repris du temps sur Remco EvenepoeL

Dans l'échappée de 39 coureurs, Kuss était accompagné de Dylan Van Baarle, Jan Tratnik et Attila Valter. "ils ont super bien roulé. Je leur dois beaucoup. Je me suis senti bien pendant toute la journée, et je n'avais qu'à réfléchir au moment où je devais attaquer et faire la différence. "

Replacé 2e au classement général à 8 secondes du nouveau maillot rouge Lenny Martinez (Groupama-FDJ), Sepp Kuss ne veut cependant pas bousculer la hiérarchie en place dans l'écurie néerlandaise. "Je ne suis pas là pour gagner le général. Gagner une étape, c'est incroyable. Je vais d'abord savourer cela."

À lire aussi

Sélectionné pour vous