Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Simon Carr s'impose en solitaire sur la 4e étape, Lopez conserve la tête du général

Le Britannique Simon Carr (EF Education-EasyPost) a remporté la 4e étape du Tour des Alpes (2.Pro), jeudi. Carr s'est imposé après 45 kilomètres en solitaire, au bout des 141,3 kilomètres qui reliaient Laives à Borgo Valsugana en Italie. Plus d'une minute plus tard, les Australiens Michael Storer (Tudor) et Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) ont coupé la ligne en 2e et 3e position.

Au classement général, l'Espagnol Juan Pedro Lopez (Lidl-Trek) garde la tête mais voit O'Connor revenir à 38 secondes. L'Italien Antonio Tiberi (Bahrain-Victorious) est 3e à 48 secondes.

En deux temps, l'échappée matinale s'est formée avec onze hommes en son sein. Simon Carr était déjà de ceux-ci, lui qui avait initié le premier mouvement aux côtés de son compatriote et coéquipier Hugh Carthy.

Carr s'est ensuite détaché avec le Colombien Sergio Higuita (BORA-hansgrohe) à 60 kilomètres de l'arrivée. Higuita a été lâché une quinzaine de bornes plus tard, et Carr s'est élancé dans un numéro en solitaire.

Derrière, le groupe du maillot vert Lopez comptait en ses rangs les sept premiers du classement général, à l'exception du Norvégien Tobias Foss (INEOS Grenadiers).

Les Australiens Chris Harper (Jayco AlUla) et Ben O'Connor sont alors partis à la poursuite de Simon Carr. Tandis qu'Harper s'était rapproché à une vingtaine de secondes, il a lourdement chuté dans un enchaînement de virages rapides sur une route en mauvais état. Cette chute a sonné la fin de la poursuite, et permis à Carr de s'envoler vers la 7e victoire de sa carrière à 25 ans, la 2e cette saison.

Vendredi, la 5e et dernière étape s'étendra sur 118,6 kilomètres autour de Levico Terme. Les grimpeurs s'affronteront sur deux ascensions consécutives du Palu del Fersina (12,5 km à 6,1%) afin de désigner le successeur du Britannique Tao Geoghegan Hart au palmarès de l'épreuve.

À lire aussi

Sélectionné pour vous