Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Skjelmose, en hypothermie, ne parvient pas à descendre de son vélo seul, mais va "bien"

Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) a été l'un des nombreux abandons lors de la Flèche Wallonne, disputée mercredi. Le champion du Danemark s'est retrouvé en hypothermie totale à cause des conditions météorologiques difficiles, si bien qu'il n'a même pas réussi à descendre seul de son vélo. Selon son équipe, le cycliste danois de 23 ans est maintenant rétabli.

Après l'abandon de Skjelmose, des images choquantes ont circulé, où l'on peut apercevoir le Danois qui n'était plus maître de son corps en raison du froid: Skjelmose tremblait tellement qu'il a dû être soulevé de son vélo par des membres du staff de son équipe, puis transporté dans des endroits plus chauds.

Entre-temps, Skjelmose est rétabli, comme l'a confirmé son équipe: "Nos coureurs, surtout Skjelmose, ont montré des symptômes d'hypothermie. Mais ils se sentent déjà beaucoup mieux grâce à une douche chaude, des boissons chaudes et la chaleur du bus de l'équipe. Ils n'ont pas besoin de traitement. Mattias va bien."

Skjelmose était l'un des favoris pour la Flèche Wallonne. Il avait terminé à la deuxième place l'an dernier en haut du Mur de Huy, derrière le Slovène Tadej Pogacar.

À lire aussi

Sélectionné pour vous