Accueil Sport Cyclisme

Team Jayco AlUla s'appuiera sur Dylan Groenewegen et Simon Yates

L'équipe cycliste Team Jayco AlUla espère un bon classement général au 110e Tour de France (1-23 juillet) grâce au Britannique Simon Yates. Le sprinter néerlandais Dylan Groenewegen est lui l'atout dans les arrivées au sprint. Ils sont les deux principaux leaders de la sélection officialisée vendredi.

"Sur le papier, le parcours me convient", a déclaré Yates, vainqueur de la Vuelta en 2018 mais qui n'a pas terminé ses trois derniers Grands Tours depuis sa 3e place au Giro en 2021, abandonnant dans le Tour 2021 dans le Giro et la Vuelta en 2022. "J'attends donc avec impatience l'édition de cette année. J'adore rouler au Pays basque, prendre le départ là-bas est donc très spécial", précise celui qui a terminé 7e de la Grande Boucle en 2017 et gagné deux étapes.

Groenewegen a déjà remporté cinq étapes du Tour dans sa carrière. "J'ai déjà réalisé une bonne saison avec six victoires", a ajouté Groenewegen sur le site internet de Jayco AlUla. "La préparation pour le Tour s'est bien déroulée. J'ai bien travaillé avec Luka Mezgec et le reste de l'équipe de sprint. Nous partons avec confiance".

L'Américain Lawson Craddock, les Australiens Luke Durbridge et Chris Harper, le Danois Chris Juul-Jensen, le Slovène Luka Mezgec et le Néerlandais Elmar Reinders complètent la sélection.

La sélection: Lawson Craddock (USA), Luke Durbridge (Aus), Dylan Groenewegen (P-B), Chris Harper (Aus), Chris Juul-Jensen (Dan), Luka Mezgec (Sln), Elmar Reinders (P-B) et Simon Yates (G-B).

À lire aussi

Sélectionné pour vous