Partager:
Un important incendie s'est produit ce vendredi à 3h30 sur le site du Vanilla Sky à Heppignies. Une grande partie du site a été détruit. À 6h30, les pompiers étaient encore sur place. La piste criminelle est envisagée. En effet, selon nos informations, un homme s’introduisant et mettant le feu au bâtiment sur les caméras de surveillance. L'enquête est toujours en cours. Sur ses réseaux sociaux, la direction écrit : "Chers clients, nous avons malheureusement été victime d’un important incendie volontaire. Nous sommes contraints de fermer le site pour une durée indéterminée. Toute l’équipe est terriblement affectée".
Le parquet de Charleroi a été avisé des faits et confirme la thèse criminelle. "L'incendie se serait déclaré à la suite de l'intervention d'un seul suspect qui serait actuellement en cause. Les images de caméras de surveillance du zoning doivent être exploitées", a précisé l'autorité judiciaire. Le labo et l'expert incendie devaient se rendre sur les lieux du sinistre en matinée.
Vanilla Sky est un rooftop éphémère perché à plus de 7 mètres de hauteur. Il accueille des "afterworks, des DJ sets et des soirées conceptuelles", précise l'organisation sur son site internet.




















