Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Tout dépendra de la localisation et du type de lésion": quel programme pour Remco Evenepoel au lendemain de sa grave chute ?

Suite à sa lourde chute hier lors du Tour du Pays Basque, Remco Evenepoel doit arriver aujourd'hui à l'hôpital d'Herentals, où notre journaliste Michael Menten était présent ce midi. Alors, quelles sont les nouvelles à propos du cycliste belge ? "Selon nos informations, il est actuellement en route vers l'hôpital où il passera une série d'examens aujourd'hui avant d'être opéré d'une double fracture de la clavicule et de l'omoplate. Deux interventions qui auront lieu demain matin", explique-t-il.

Si certains peuvent se demander pourquoi il a choisi cet hôpital, c'est pour une raison bien particulière. Ce dernier est très réputé dans le milieu du cyclisme et possède notamment un service spécialisé dans la biomécanique de l'épaule.

Enfin, notre journaliste a également fait le point sur la suite de la saison de Remco Evenepoel, avec notamment le Tour de France qui approche. "C'est la question que se posent beaucoup de fans. Combien de temps durera sa revalidation ? Selon un médecin du sport que nous avons contacté, et qui connaît très bien ce type de fracture, cela devrait aller très vite en principe pour la clavicule. En revanche, pour la fracture de l'omoplate, c'est différent. Tout dépendra de la localisation et du type de lésion".

On parle notamment de 5 à 6 semaines de repos minimum. Le Tour de France, lui, débute dans un peu moins de trois mois... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous