Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"On verra ce soir !": motivé, Jan Vertonghen s'improvise... coach de Remco Evenepoel

Jan Vertonghen profite de ses vacances, alors que son club d'Anderlecht n'est pas parvenu à se qualifier pour les play-offs. Il est donc de passage en Italie, où il suit le Giro en compagnie de l'équipe Quick-Step depuis hier, au cœur de la formation qui engage notamment un certain Remco Evenepoel.

Le Diable Rouge est d'ailleurs subjugué par l'expérience, loin de ce qu'il avait connu en 2011. "C'est la deuxième fois que je viens, mais la première avec l'équipe", nous a raconté le défenseur, qui a eu l'occasion d'échanger hier, quelques instants, avec le leader belge. "Je l'ai vu 10 secondes parce qu'il a d'autres choses à faire, je n'ai pas trop parlé avec lui, je le laisse se concentrer. Ils sont tous très relax", confirme-t-il.

Il sera encore dans la voiture officielle de l'équipe lors de l'étape du jour, la première avec un profil montagneux. Il espère d'ailleurs s'amuser. "Plus qu'hier ! J'ai passé 4 ou 5 heures dans la voiture. Aujourd'hui, ça va être plus agréable", nous confie-t-il. Visiblement, il sait comment aider Remco Evenepoel et n'a pas hésité à le faire savoir. "Je connais tous les plans, c'est moi qui ai décidé, on verra ça ce soir s'il garde le maillot rose", a-t-il plaisanté à notre micro.

Il est vrai que Remco Evenepoel pourrait, pour la première fois, perdre son maillot rose de leader en fin de journée. Une étape qui sera à suivre en direct sur RTL Club et RTL Play dès 13h40.

À lire aussi

Sélectionné pour vous