Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Victoire de l'Australienne Brown dans le CLM, Van Vleuten prend le pouvoir au général

L'Australienne Grace Brown (FdJ-Suez) a dominé samedi la quatrième étape du Tour de Scandinavie (WordlTour), disputée samedi dans le cadre d'une contre-le-montre individuel à Herning, sur la distance de 16,5 kilomètres. Le maillot de leader du classement général est passé sur les épaules de la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, troisième samedi.

Grace Brown, vice-championne du monde du chrono individuel, s'est imposée devant les Néerlandaises Amber Kraak (Jumbo-Visma) et Annemiek Van Vleuten (Movistar). Brown a ainsi signé son 7e succès de la saison.

La première danoise du classement général, avant le contre-la-montre de samedi, Cecilie Uttrup Ludwig, s'est classée 17e à 52 secondes de la lauréate du jour, ce qui a permis à Annemiek Van Vleuten de prendre le pouvoir, pour 17 secondes, à une journée de la fin du Tour de Scandinavie.

La cinquième et dernière étape du Tour de Scandinavie féminin sera disputée dimanche entre Middelfart et Haderslev sur la distance de 143,9 kilomètres. La lauréate succédera à Cecilie Uttrup Ludwig, qui s'était imposée en 2022 devant l'Allemande Liane Lippert et l'Australienne Alexandra Manly.

À lire aussi

Sélectionné pour vous