En ce moment
 

"On dirait un parking", "Comme faire du karting": Lewis Hamilton fracasse déjà le circuit de Miami

"On dirait un parking", "Comme faire du karting": Lewis Hamilton fracasse déjà le circuit de Miami
 
 

Les premiers essais libres du GP de Miami se déroulaient hier. Avant la qualification, organisée ce soir à 22h heure belge, Lewis Hamilton n'a pas caché son scepticisme. Pour le pilote anglais, engagé chez Mercedes, le circuit de Miami n'est pas à la hauteur des attentes, alors qu'un show colossal est proposé à l'occasion du retour de la discipline en Floride.

Interrogé par le Daily Mail, Hamilton s'est plaint des nombreuses bosses qui se sont formées sur la piste. "Globalement, la piste est chouette, mais pas la chicane", a d'abord précisé le pilote Mercedes, avant de se lâcher. "J'ai l'impression de revenir à mes débuts, quand j'avais 6-7 ans. On dirait un parking, c'est comme faire du karting quand tu roules entre les voitures. La chicane, ils devraient peut-être l'enlever, cela améliorerait la piste", a-t-il précisé, au sujet de ce virage presque à l'aveugle, où de nombreux pilotes se sont déjà fait piéger hier.

Il a ensuite dénoncé l'état général de la piste. "C'est fou, à notre époque, on devrait être capable de faire une piste plate relativement facilement. Il y a des grosses bosses un peu partout sur le circuit. Je ne suis pas sûr qu'ils sauront résoudre cela en une nuit", souffle Hamilton, visiblement déçu. Sergio Pérez, de son côté, a confirmé ces propos, avançant même que faire la course serait très difficile, craignant un GP ennuyeux en raison du manque de grip en dehors des trajectoires. 


 

Vos commentaires