Accueil Sport

Accrochage entre Verstappen et Ocon: une nouvelle vidéo redistribue les responsabilités

Alors qu'il se trouvait en tête du Grand Prix du Brésil, Verstappen est parti en tête-à-queue suite à un contact avec Ocon, lequel voulait se dédoubler. Cet incident a fait perdre la course au pilote Red Bull, dépassé par le champion du monde Lewis Hamilton. Après la course, le Néerlandais a été trouver le Français. L'explication a été musclée, Verstappen poussant Ocon.

De leur côté, les commissaires de la FIA avait estimé durant la course que Ocon était responsable dans cet incident et lui avait infligé une sanction (un "stop and go" de 10 secondes). Mais aujourd'hui, une nouvelle vidéo vient sans doute redistribuer les responsabilités.

Dans une conversation radio, on se rend compte que Verstappen était au courant qu'Ocon revenait dans son sillage, au 43e tour notamment. "J’ai cette Force India juste derrière moi qui me met la pression", indiquait-il. "Il (Ocon) vient de chausser un nouveau train de pneus", a répondu son ingénieur de course.

D'où la question, Verstappen devait-il prendre des risques pour défendre sa position face à Ocon? Le pilote français comptait en effet un tour de retard et était équipé de pneus neufs.

Lewis Hamilton, qui a remporté ce Grand Prix, avait par ailleurs dit à Verstappen, après la course, qu'il aurait peut-être dû adopter une autre tactique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous