Accueil Sport

Alfa Romeo est de retour en Formule 1: découvrez la nouvelle Sauber C37 (vidéo)

Alfa Romeo est officiellement de retour en Formule 1. 33 ans après la dernière apparition du constructeur italien dans la catégorie reine, Sauber a présenté sa C37, dont Alfa Romeo devient le sponsor titre.

Alfa Romeo en Formule 1, une histoire longue de 35 ans. Du moins jusqu'aujourd'hui. Le constructeur italien est de retour dans la discipline reine des sports automobiles en devenant le sponsor titre de Sauber, dont les difficultés financières ont forcé la revente partielle. 

Alfa Romeo possède une histoire riche en Formule 1. En 110 départs, le constructeur italien a goûté au champagne de la victoire à 10 reprises, obtenant dans le même temps 26 podiums. L'aventure s'est terminée lors du GP d'Australie, en 1985. Le retour en Formule 1 s'est confirmé en fin de saison, lorsque Sauber a changé de direction et mis un terme au projet de motorisation Honda, au profit de Ferrari, dont le groupe possède Alfa Romeo.

La C37 sera motorisée par Ferrari et pilotée par Marcus Ericsson, dont les sponsors investissent des millions dans la structure suisse, et Charles Leclerc, champion en titre en Formule 2, qui fera ses débuts en Formule 1. Les deux pilotes se succéderont au volant de la voiture lors des premiers essais hivernaux, du 26 au 29 février prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous