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Après le désastre de Melbourne, l'écurie Haas modifie son organisation pour les arrêts aux stands

Après avoir vu 22 points s'envoler dans le ciel de Melbourne lors du Grand Prix d'Australie, la première manche du championnat du monde de Formule Un, où les deux Haas VF-18 du Danois Kevin Magnussen et du Français Romain Grosjean, étaient ressorties de leur stand avec une roue mal fixée, l'écurie américaine a revu son plan de bataille en vue de l'épreuve de Bahreïn ce week-end. "Nous avons permuté quelques positions", a ainsi révélé jeudi le team principal Günther Steiner.

Ce dernier a reconnu que l'équipe ne s'était pas suffisamment entraînée pour différentes raisons, la principale étant le manque de temps des mécaniciens occupés à essayer de "résoudre un tas de problèmes ailleurs. Or pour s'entraîner", explique-t-il, "vous avez besoin de l'ensemble du personnel". "Nous avons cette fois déjà commencé mercredi, et on va continuer autant que possible jusqu'à la course", a-t-il dit. "Mais pas trop non plus, parce que c'est physiquement éprouvant. Si les gens sont fatigués, ça ne sert à rien de continuer, parce qu'ils ne sont plus concentrés"

"Nous avons échangé quelques positions, avec pour objectif de rétablir la confiance, et non parce qu'ils ont fait une erreur", a poursuivi le responsable de de Haas F1. "C'est toute l'équipe qui doit s'améliorer, et pas seulement les responsables des changements de pneus. Je ne montre personne du doigt. Je demande juste que cela se passe mieux désormais, mais en équipe. Un préposé au pistolet est resté et un autre a été remplacé. Mais c'est juste un échange de places, afin d'aider les gars qui ressentent le plus de pression à retrouver leur confiance en les déplaçant à une autre position pour quelques courses..."

Enfin Haas F1 Team a également ajouté une personne lors des arrêts qui pourra décider d'arrêter la remise en route de la monoplace si un problème est détecté....

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