Accueil Sport Tous les Sports F1

Doigts d'honneur, échange radio lunaire: ce pilote français pète un câble après avoir dû laisser passer son coéquipier

Pierre Gasly était très remonté, dimanche, après le GP du Japon de Formule 1. Le Français n'a pas caché sa frustration après la course, la faute à une consigne d'équipe, qui l'a forcé à laisser passer son coéquipier, Esteban Ocon, dans le dernier tour de l'épreuve. L'histoire avait en réalité commencé au 47ème tour. Grâce à une stratégie payante, Pierre Gasly, alors derrière Ocon, semblait en mesure d'aller chercher Fernando Alonso, avec un rythme élevé. Pour tenter le coup, Alpine a donc demandé à Ocon de laisser passer son équipier pour essayer de glaner une unité de plus.

Mais cela n'a pas marché et Alpine a donc fait marche arrière. Dans le dernier tour, l'ingénieur de course de Gasly lui a demandé de laisser repasser son équipier. Ce que le Français n'a pas, mais alors pas du tout apprécié. "Attendez, comment ça ? Vous vous moquez de moi. J'étais plus rapide, j'avais de meilleurs pneus. S'il ne m'avait pas laissé passer, je l'aurais doublé dans tous les cas", a alors répondu le pilote, avant de recevoir une nouvelle fois la même demande. "Mais vous êtes vraiment sérieux ? J'ai débuté devant, j'étais devant toute la course, il m'a fait l'undercut et après. C'est vraiment une blague", a-t-il ensuite fustigé.

Dans sa monoplace, Gasly a laissé exploser sa frustration, avec des gestes d'humeur, notamment des doigts d'honneur, dressés à plusieurs reprises. "Je ne comprends pas la décision de changer les places à la fin, sachant que ça n'avait pas été discuté avant la course", a déclaré Gasly, toujours fâché, au micro de Canal + après la course. Ambiance tendue en vue chez Alpine. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous