Accueil Sport

F1: Charles Leclerc et Ferrari au sommet de la dernière séance d'essais libres en Azerbaijan

Charles Leclerc (Ferrari) s'est encore montré le plus rapide de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan, quatrième épreuve du championnat du monde de Formule 1, samedi à Bakou.

Le pilote monégasque, avec un chrono de 1:41.604, a tourné plus vite que son chef de file présumé au sein de la Scuderia, l'Allemand Sebastian Vettel (1:41.802) sur un circuit long de 6.003 m. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), 21 ans, a signé le troisième chrono (1:42.852) de la matinée avant les qualifications prévues dans l'après-midi (à partir de 15h00). Le top 5 est complété par les Mercedes, du Finlandais Valtteri Bottas (4e en 1:43.064) et du Britannique Lewis Hamilton, le champion du monde (5e en 1:43.176).

A noter comme vendredi la bonne forme des Toro Rosso, 6e et 8e dans les rues de la capitale azérie. Charles Leclerc était déjà le plus rapide à l'issue de la deuxième séance d'essais libres vendredi, la première ayant été annulée suite aux dommages encourus par le Britannique George Russel (Williams) à cause d'un couvercle d'égout désserré sur le circuit. Le Grand Prix d'Azerbaïdjan se dispute dimanche (14h10) dans les rues de Bakou.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous