Accueil Sport

F1: le Belge Stoffel Vandoorne va effectuer les essais d'après-saison mardi à Abou Dhabi avec Mercedes

Mardi prochain (15 décembre), Stoffel Vandoorne sera au volant d'une Mercedes lors de la journée d'essais de Formule 1 prévus à Abou Dhabi, a annoncé le Team champion du monde vendredi.

Vandoorne est pilote d'essai officiel de Mercedes dont il défend les couleurs en Formule E, le championnat des voitures électriques. Il le fera aux côtés du Néerlandais Nyck de Vries, qui sera également autorisé à faire des essais mardi et qui montera à bord d'une F1 pour la première fois lors du "Young Driver Test" sur le circuit de Yas Marina.

Le Courtraisien de 28 ans a été écarté récemment par Mercedes quand il s'est agi de remplacer le champion du monde Lewis Hamilton, positif au coronavirus, dimanche dernier au GP de Sakhir au Bahreïn. Mercedes avait choisi le jeune pilote britannique de Williams George Russell pour occuper le baquet du septuple champion du monde.

Vandoorne a dans la foulée partagé son ressenti sur les réseaux sociaux, et ce non sans humour: "Je vais conduire!... mardi. Merci Mercedes pour cette opportunité. Hâte de voir ce que cela fait de conduire une voiture championne du monde".

À lire aussi

Sélectionné pour vous