Accueil Sport

F1: Max Verstappen décroche la première pole position de sa carrière en Hongrie

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a décroché samedi la première pole position de sa carrière en Formule 1 lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, 12e manche du Championnat du monde, sur le Hungaroring à Budapest.

Le pilote de 21 ans, qui affiche à son palmarès 26 podiums dont 7 victoires en 92 GP disputés depuis 2015, s'est offert cette première position de pointe avec la manière, en améliorant le record du circuit avec un chrono de 1 min 14 sec 572/1000.

Il sera accompagné du Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) en première ligne dimanche.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du classement des pilotes avec une avance de 41 points sur Bottas, sera en deuxième ligne avec le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).

La troisième ligne sera occupée par l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Français Pierre Gasly (Red Bull) et la quatrième par les McLaren du Britannique Lando Norris et de l'Espagnol Carlos Sainz Jr.

Le Français Romain Grosjean (Haas) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo Racing) complètent le top 10.

A noter l'élimination dès la première partie des qualifications de la Renault de l'Australien Daniel Ricciardo, gêné par le trafic et auteur du 18e temps seulement.

En grandes difficultés depuis le début de la saison, Williams se réjouit pour sa part du 16e chrono signé par le Britannique George Russell, le meilleur résultat de l'écurie en qualifications depuis le 15e temps du Russe Sergey Sirotkin au Brésil l'an dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous