Accueil Sport Tous les Sports F1

"Je n'ai jamais vu une voiture aussi rapide": totalement résigné, Lewis Hamilton encense... l'écurie Red Bull

Lewis Hamilton semble résigné. Le pilote britannique, qui évolue chez Mercedes, ne semble pas croire en un miracle de son équipe, complètement dominée par Red Bull, mais aussi Aston Martin et en lutte avec Ferrari dans ce début de saison 2023.

En Arabie Saoudite, Hamilton n'a pu faire mieux qu'une cinquième place, à 30 bonnes secondes du vainqueur Sergio Perez. Les Red Bull ont d'ailleurs trusté les deux premières places, Max Verstappen s'offrant une remontée express depuis la 15ème place avec une voiture injouable pour qui que ce soit. Interrogé en fin de GP, Lewis Hamilton n'a pas caché son admiration pour cette RB19, qui emble être sur une autre planète.

"Je n’ai jamais vu une voiture aussi rapide", a même affirmé Hamilton, qui a pourtant connu l'ère Mercedes en tant qu'acteur principal, avec parfois une domination outrageante. "Je pense que lorsque nous étions rapides, nous ne l’étions pas à ce point. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il m’a dépassé avec une vitesse impressionnante. Je n’ai même pas pris la peine de défendre parce qu’il y avait une énorme différence", a conclu le Britannique, visiblement médusé. Rappelons que Mercedes et Red Bull entretiennent une grosse rivalité, encore exacerbée depuis les incidents de 2021, où Verstappen avait glané sa première couronne mondiale au terme d'une course polémique à Abu Dhabi. 

Le coéquipier d'Hamilton, George Russell, avait lui aussi fait une déclaration en ce sens à Bahreïn, affirmant que Red Bull remporterait les 23 courses de la saison. On en reparlera dans deux semaines, au GP d'Australie. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous