Accueil Actu Belgique Justice

"7 ans après, j'ai encore les images bien précises": Walter a perdu une jambe dans l'attentat à Brussels Airport

Au procès des attentats du 22 mars 2016, l'interrogatoire des accusés commencera le 3 avril et durera deux semaines. Aujourd'hui, ce sont toujours les victimes qui témoignent, notamment Walter Benjamin. Il a été grièvement blessé à Brussels Airport.  Il a perdu une jambe dans les explosions. Il avait écrit un livre pour évoquer la vie après les attentats.

Je ne pardonnerai jamais

Walter Benjamin livre son état d'esprit avant son témoignage : "Je ne voulais pas parler au départ. Et finalement, je pense qu’il est important que je raconte mon histoire, pour moi, pour les autres, mais aussi toute l’horreur que j’ai vécue. Au final, on est 7 ans après et j’ai encore les images bien précises de ce qui est arrivé à 7h58 du matin jusqu’à mon arrivée à 9h46 aux urgences de l’UZ Brussel. J’ai envie de les regarder les yeux dans les yeux et de leur dire que je ne pardonnerai jamais ce qu’ils ont fait. Même si certains peuvent pardonner, je pense que ce qu’ils ont fait est impardonnable. Ils ont fait ça, soi-disant, au nom d’une religion. Moi, je dirais plutôt qu’ils ont sali une communauté, qu’ils ont sali une religion", a-t-il confié.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • il a tout à fait raison ce monsieur, ce sont des criminels après tout !!!! et lui sa vie est foutue à cause de connards pareils

    Ray G
     Répondre