Accueil Sport Tous les Sports F1

La course est lancée: Fernando Alonso ouvre la porte à un transfert fou chez Mercedes

Fernando Alonso, qui n'avait pas caché ses doutes sur la justification de Lewis Hamilton au moment d'évoquer son transfert chez Ferrari, ne serait pas contre une arrivée chez Mercedes. L'Espagnol se verrait visiblement bien remplacer la légende anglaise aux 7 couronnes mondiales. On le sait, le baquet Mercedes sera sans doute le plus convoité en 2025.

Lors de la présentation de la nouvelle F1 d'Aston Martin, Alonso a reconnu que l'idée de rouler pour le constructeur allemand était dans un coin de sa tête. Même s'est d'abord montré favorable à une prolongation chez Aston. "Si je veux continuer ma carrière en F1 au-delà de 2024, je suis conscient que plusieurs options s’offrent à moi. Ma première priorité sera de m’asseoir et de discuter avec Aston. Ils m’ont donné l’opportunité l’année dernière de rejoindre cette organisation donc je suis très fier de faire partie", a reconnu le double champion du monde.

Avant d'ouvrir clairement la porte à ce transfert choc. "Mais si nous ne parvenons pas à un accord et que je veux poursuivre ma carrière dans le sport, je sais que j’ai une position privilégiée. Je suis probablement attirant pour les autres équipes avec la performance qu’ils ont vue l’année dernière, l’engagement que j’ai. Il n’y a que trois champions du monde sur la grille et il n’y en a qu’un seul de disponible. Et ce sont des champions du monde rapides, car dans le passé, il y avait peut-être des champions qui n’étaient peut-être pas aussi déterminés à être rapides. Et je suis probablement le seul de libre pour 2025. Je suis donc dans une bonne position", a précisé l'Espagnol.

La course est lancée pour succéder à Hamilton et rejoindre George Russell chez Mercedes. Esteban Ocon, Mick Schumacher, Kimi Antonelli, Sebastian Vettel sont eux aussi cités régulièrement, mais la piste menant à Alonso est la plus souvent avancée. Il faudra sans doute attendre quelques mois avant que tout cela ne se décante. La saison 2024 débutera le 2 mars à Bahreïn.

À lire aussi

Sélectionné pour vous