En ce moment
 

La FIA prête à frapper fort: Lewis Hamilton risque gros s'il ne retire pas ses bijoux pour le GP de Monaco

La FIA prête à frapper fort: Lewis Hamilton risque gros s'il ne retire pas ses bijoux pour le GP de Monaco
 
 

L'affaire des bijoux n'est pas encore terminée en Formule 1. Depuis quelques semaines, la FIA rappelle à tous les pilotes qu'il est interdit de porter le moindre bijou pendant une épreuve du championnat. Particulièrement concerné, Lewis Hamilton avait déjà répliqué, affirmant avoir des piercings impossibles à retirer, se baladant ensuite avec un bijou à chaque main et trois montres dans le paddock du GP de Miami.

Mais le Sun nous informe qu'il risque désormais une grosse sanction. Le Britannique est exempté pour raisons médicales jusqu'au GP d'Espagne inclus. Mais il devra retirer tous ses bijoux d'ici au GP de Monaco, prévu le 29 mai. S'il ne respecte pas ce point du règlement, il s'expose à une amende de 250.000 euros pour provocation, contre 50.000 s'ils ne considèrent cela que comme une violation du règlement. Mais plus dur encore, la FIA pourrait lui retirer des points au championnat. 

La FIA justifie ces rappels par une intention de renforcer, plus que jamais, le respect des protocoles de sécurité. Le bras de fer va se poursuivre.


 

Vos commentaires