En ce moment
 

Les exigences démentielles de Lewis Hamilton: le Britannique pourrait toucher 149.000 euros PAR JOUR

Les exigences démentielles de Lewis Hamilton: le Britannique pourrait toucher 149.000 euros PAR JOUR

Le sextuple champion du monde Lewis Hamilton est un homme convoité. Le Britannique, dont le contrat avec Mercedes expire au terme de la prochaine saison, sait qu'il peut dès lors faire exploser ses exigences.

L'avenir de Lewis Hamilton sera sans aucun doute l'une des trames de fond de la prochaine saison de Formule 1. Le Britannique, arrivé chez Mercedes en 2013, a permis à la structure allemande de faire un bond en avant pour devenir la référence de la discipline ces dernières années, cumulant 5 titres de champions du monde des pilotes et participant à la collection de six titres constructeurs.

Hamilton touche déjà l'un des salaires les plus élevés du plateau, avec des émoluments estimés à 47 millions d'euros par an. Son contrat expirant au terme de la saison 2020, le Britannique est en train de faire monter les enchères, alors que Ferrari mais aussi Red Bull s'intéressent à son profil.

Selon plusieurs médias italiens, les exigences du pilotes sont démentielles. Ce dernier exige un accord de quatre ans lui garantissant le plus gros salaire du monde de la F1: 54,3 millions d'euros par an, soit près de 149.000 euros... par jour. Un salaire évidemment monstrueux, qui pourrait refroidir les ardeurs de Mercedes.

Mais Toto Wolff, le patron de l'écurie allemande, est prêt à discuter. Ce dernier espère pouvoir s'aligner sur le salaire actuel du pilote, alors que la F1 s'apprête à négocier un énorme tournant avec une réglementation technique nouvelle en 2021. Un changement de cap déjà très impactant pour les finances des différentes équipes.

Affaire à suivre ! 

Vos commentaires