Accueil Sport

Jean Todt, le fidèle ami de Michael Schumacher, se confie: "Il est temps de le laisser vivre sa vie en paix"

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher, alors âgé de 45 ans, s'était grièvement blessé à la tête après une chute à skis, à Méribel, dans les Alpes françaises. Le septuple champion du monde de F1 avait été plongé dans le coma durant plusieurs mois.

Près de cinq ans plus tard, on n'en sait toujours pas plus sur son état de santé. Dans un entretien accordé au quotidien argentin La Nacion, son fidèle ami Jean Todt, l'ancien patron de la Scuderia Ferrari, n'a pas souhaité en dévoiler davantage.

"Il est entouré de sa famille"

Les communications, gérées par Sabine Kehm autour de la santé de l'ex-pilote de F1, sont cadenassées depuis plusieurs mois voire années et Jean Todt a tenu à respecter la volonté de la famille.

"Il est entouré de sa famille, de ses proches", a expliqué l'actuel président de la FIA. "Je me sens béni d'avoir un accès fréquent, mais sa santé est un thème privé et je pense qu'il est temps pour nous de laisser Michael vivre sa vie en paix. Je le répète: il est temps que nous laissions Michael vivre sa vie en paix."

À lire aussi

Sélectionné pour vous